Pourquoi nous avons choisi la Bienveillance

Un choix spécifique à ma formation fut de rester bienveillant quelques soient les conditions en face de moi, dans mon travail, comme dans ma vie de tous les jours. Bienveillance signifie: veiller au bien.
 
Pourquoi?

Au début, ce fut "juste" une intuition. Je fut guidé vers des personnes, des formateurs, des mentors, extrêmement bienveillants. J'en fut même profondément touché intérieurement. Cette bienveillance rayonnait au-delà de la personne, elle permettait la circulation naturelle de l'amour (force de vie). 

Plus tard, je me suis retrouvé devant d'autres types de personnes, plutôt axées sur "la vérité libère". Promenant leurs vérités, ou la vérité juste qu'elles sentaient à des moments précis, avec eux. Poussant les autres à aller toujours plus loin, à accepter ce qu'ils ne voient pas par eux-mêmes. 
Vous voyez sans doute ce que je veux dire...

Mais voilà, après un certain temps, je remarquai que les fruits de la bienveillance persévérante, sont plus doux. 
En étant bienveillants, nous avons la possibilité de laisser le temps faire son travail naturellement. Nous avons aussi, et ceci est très important, la possibilité de ne porter que notre propre karma. C'est à dire, que nous n'avons pas à porter les conséquences de paroles perturbatrices ou bouleversantes. Mais seulement la beauté de l'évidence qui se crée sous nos yeux. 

De l'autre côté, si je puis dire, les personnes qui pratiquent le fait de dire la vérité en face de tous, à tout moment (sans se soucier d'abord d'être bienveillants) récoltent une partie du karma vécu chez ceux qui reçoivent ces vérités. Car on participe, dans tout échange, à la juste rétribution des énergies (c'est une manière de voir le karma). C'est à dire que lorsqu'on appuie sur la gâchette, et que des sentiments intenses s'élèvent, que des perturbations sont provoquées, on est aussi pris dans ces perturbations, d'un point de vue énergétique, pas forcément visible tout de suite. 
J'ai pu constater que les personnes plus "brutales" à ce niveau de vérité, récoltent généralement les fruits plus amers de leurs choix. 

On pourra croire que les personnes dites bienveillantes ne prennent aucun risque, qu'elles restent bien au chaud dans leurs croyances et qu'elles sont trop douces, voire douillettes! Mais la vraie bienveillance est la force naturelle qui ralenti paisiblement l'évolution pour permettre au temps et à l'amour de faire leur travail durable. Une sorte d'humilité intrinsèque chez les personnes qui la pratique permet de soulever les montagnes sans effort (tout en restant ferme envers soi-même et avec les autres)! 
De plus, la voie de la bienveillance n'est pas de tout repos pour ceux et celles qui l'ont choisie. En effet, laisser faire le temps et la nature, demande un  self-contrôle et un lâcher-prise au-delà de nos habitudes et conditionnements. La voie de la bienveillance est un serpent insaisissable! Une chouette qui voit dans la nuit. Un lion qui surveille la savane! Avec le temps, elle transforme l'être en sage. 

La bienveillance est un principe qui calme la souffrance...

N hypnose zen large570