Créer un site internet

Quelles différences y a-t-il entre Flamme Jumelle, Âmes Soeurs et Miroirs?

  • Par
  • Le 30/03/2015

Quelles sont les différences entre la Flamme Jumelle, les Âmes Sœurs et les Miroirs?

13

Il y eu beaucoup de confusion entre les concepts de Flamme Jumelle, d’Âmes Sœurs et de Miroirs, mais depuis que ce savoir est devenu effectif, c'est à dire depuis que nous évoluons dans la rencontre vers le Rayon Unifié, nous sommes amenés à affiner ces notions.

Dans le passé, il y a eu plusieurs écrits à ce sujet, mais à mon sens celui de Lisa Smith reste le plus complet et le plus juste, selon mon expérience. Je vais placer le lien en fin d'article pour ceux que cela intéresse.
Je vais toutefois résumer ces notions parfois très complexes de niveaux de Miroirs Sacrés que nous pouvons rencontrer.

Il y aura trois niveaux:
1. La Flamme Jumelle
2. Les Âmes Sœurs
3. Les Miroirs



D'abord, les Miroirs...
Ce qu'on entend par miroir c'est toute partie de nous-même qui cherche à s'exprimer dans le monde et qui nous revient tel un miroir. En effet, lorsque quelque chose ou quelqu'un nous arrive dans la vie, il s'agit simplement d'une partie de nous. Comme dans un rêve où chaque partie ou chaque élément de celui-ci est en fait une partie de soi-même.
Il se peut donc fort bien que l'on rencontre une personne dans sa vie qui soit avant tout un miroir. En vérité, tout, autour de nous, est miroir sacré. Car le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur, crée par notre champ morpho-génétique (lit. "qui donne forme").


Mais la confusion naît parfois du fait qu'il existe plusieurs sortes de miroirs!

Je n'entrerai pas en profondeur dans la description de ce concept, mais sachez qu'il existe au moins deux sortes de miroirs: le miroir clair et le miroir sombre.
Le miroir clair est la partie positive qui va s'exprimer dans nos relations. Par exemple par une confirmation, une invitation à aller dans la même direction ou simplement une occasion de se sentir bien. Le miroir sombre est tout l'inverse, il est une occasion de voir en nous ce qui cloche, le négatif, et de nous apprendre à ensuite l'accepter pour le transmuter.
Toutes les personnes de notre monde réel et visible sont en fait des miroirs, c'est à dire des parties de nous-même! Je vous invite à bien regarder autour de vous quels sont vos miroirs et à en prendre soin comme de réelles parties de vous.

Ensuite viennent les Âmes Sœurs...
Pourquoi est-ce que je dis "Âmes Sœurs" et non "Âme Sœur"?
En fait, notre Âme Primordiale (c'est à dire notre Soi Profond ou Supérieur, la parcelle de divin qui provient directement de la Source de notre Univers) avant de commencer le processus d'apprentissage des incarnations, a choisi de se diviser en plusieurs parties. Cela, je le pense, afin de multiplier les possibilités d'expressions de la vie et d'expansion.
Ces divisions ne sont pas le fruit du hasard et sont orchestrées selon une science parfaite qui à trait à la géométrie et aux nombres sacrés.


Il se peut donc fort bien que nous rencontrions plusieurs personnes qui résonnent très bien avec notre propre fréquence. Il peut s'agir de notre famille de sang, de notre groupe d'amis, de notre partenaire, de nos collègues de travail, etc. Tous les cas sont possibles!

Beaucoup de gens confondent ce statut d'âmes sœurs avec la Flamme Jumelle qui est en réalité un niveau de conscience beaucoup plus profond par rapport à l'Unité.
En effet, il y a comme une gradation qui mène de manière absolue et certaine vers le Rayon Unifié, la symbiose avec le Tout, l'Unification Sacrée avec l’Âme Primordiale, le Mariage Ultime avec l'Unité.

Les Âmes Sœurs partagent généralement un but commun et s'entendent bien pour le réaliser. (Mais attention, certaines âmes peuvent avoir choisit des rôles d'incarnations qui peuvent sembler dissociés du But Commun à prime abord...).


La Flamme Jumelle...
C'est de loin le plus haut degré d'apprentissage relationnel.

Car toutes les relations ont pour but de se connaître soi, il faut toujours garder à l'esprit que plus on se connaît soi-même, plus on a de chance de rencontrer des personnes qui nous (re)connaissent également.

Généralement, il faut être prêt pour rencontrer la Flamme Jumelle. Tout comme il faut être prêt pour rencontrer et commencer à inter-agir avec sa Famille d'Âmes.
Car la relation entre Flammes Jumelles est très intense et complète, cela peut mener à des défis énormes si on n'a pas été préparé par le biais d'autres relations constructives (de soi-même).

La Flamme porte bien son nom car elle a été créée par dissociation d'un même courant d'énergie/lumière/vie qu'est l'Âme. Il s'agit effectivement d'une âme dans deux corps! Cette conception peut choquer, mais c'est de cela dont il s'agit: comme la flamme d'une bougie peut en allumer une autre sans en perdre la moindre lumière, le moindre éclat, telles sont les Flammes Jumelles. Elles brillent de la même lumière, elles ont la même vibration/fréquence et on un but commun absolu. C'est pourquoi elles se ressemblent généralement traits pour traits.




En résumé...

Nous rencontrons des miroirs quotidiennement. Ceux-ci nous amènent à mieux nous connaître. Certaines personnes à la fréquence de plus en plus proche de la nôtre nous permettent de vivre l'expérience de familles d'âmes afin de se rapprocher du but. Mais de manière ultime on peut aussi rencontrer la personne qui a la fréquence la plus proche de soi, et qui nous rappelle notre lien avec la Source et l'Amour Infini.

Nous rencontrons don toute une série de possibilités d'expérimenter le rapprochement d'avec la Source, physiquement et concrètement ici sur Terre. Il s'agit entre autre des Miroirs, des Âmes Sœur et aussi de la Flamme Jumelle. Toutes ces expériences ne font que nous parler du But Profond du genre humain qui est de revenir à la Source. Toutes ces relations donc, nous apprennent à développer le goût de l'unité, la possibilité de choix nous aidant dans notre évolution, et donc à nous connaître nous-mêmes toujours plus profondément.

Mais attention, il s'agit ici d'une simple description de ma compréhension du phénomène de l'évolution des âmes. Il se peut très bien que vous rencontriez de différentes situations, des exceptions ou même des cas totalement différents selon que les âmes aient choisi telle ou telle possibilité. Tout est possible, rappelons-le!


Article de Lisa Smith en anglais:

http://www.spiritofmaat.com/archive/apr1/sananda.htm

Flamme Jumelle âmes soeurs miroirs

×